vendredi 25 janvier 2008

mode: tranchage de gorge au cinéma...




tu aimes la mode?

le tranchage de gorge est à la mode au cinéma...

c'est bien
non c'est pas terrible:
sortie cette semaine du nouveau tim burton: todd sweeney (à ne pas confondre avec tim huhu) assez décevant et sanglant, l'intrigue est plutôt consensuelle et sans suspense, l'esthétique, bien que accomplie, était déjà vu dans sleepy hollow, donc rien de surprenant

mais sortie du dernier des fères coen: no country for old men UNE MERVEILLE
ces gars sont intelligents et font des films intelligent, ça fait plaisir!!
tout les acteurs jouent superbement bien, et ce qui y est justement intéressant, c'est qu'il y a plusieurs personnages "clefs"
interprétés par javier bardem, tommy lee jones, woody harrelson... UN RE GAL
le film dure 2h, bien long, un pur moment


retrouvé aussi sur le zine une enquête sur la mode du tranchage de gorge au cinéma...
via La Nuit nous appartient vs Les promesses de l'ombre
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

oui il faut préciser que le film des coen commence par un "presque" tranchage de gorge...

et si comme moi, tu as vu le film et tu as deviné ce qu'il allait arrivé à bardem, vers la fin, fais nous le savoir, ça nous intéresse...
nous sommes curieux de savoir si nos lecteurs sont intelligents..
HOOOO XO XD LOL RPD

Anonyme a dit…

Moi j'ai rien deviné, rien compris...mais c'est à cause de mon QI à 2 chiffres.

Anonyme a dit…

mais est ce que tu as aimé le film au moins?
à la rigueur le reste c'est pas grave...

Anonyme a dit…

Tu penses bien que les films des frères Coen (en VF en plus) ça fait un bout de temps que ça m'intéresse plus.

bisounours a dit…

noooon faut pas dire ça!!
suis pas un fervent défenseur de la v.o., même si c'est indispensable sur certains films, mais sur ceux des coen j'ai toujours préféré la vf, y a tellement de chose à regarder dans les images, ils font un tel travail de cinéastes, c'est tellement beau à regarder, que la vo, à moins d'être bilingue ça gache!!
eenfin c'es mon avis...

Anonyme a dit…

mouais, ben je suis pas d'accord voilà.

Anonyme a dit…

Aloreeeeeeeeuuuuuuuuu, ils sont intelligents les lecteurs? Hein?
Izontoudeviné?

Anonyme a dit…

je pense qu'on peut effectivement considerer que le film des bro. cohen commence par un tranchage de gorge (le mec se vide de son sang quand meme).
Désole mais meme si ca fait un peu france culture comme dirait un pote : VO for ever !!!
perso, j'ai beaucoup aimé : par contre, c'est quoi bardem???kesako???
Les promesses de l'ombre : je donnerais 6/10 ce qui est bien mais pas top.
sweeney tood, j'avais envie de le voir mais plus maintenant (je DETESTE les comedies musicales ou ce qui s'en rapproche) tout comme "into the wild".
et finalement , le meilleur pour la fin : "smiley face" un bon 2/10, ce qui est naz mais vraiment naz.
Bien sur, ce ne sont que des avis personnels