mercredi 30 mai 2007

cinéma: cannes


Je me lève et je te bouscule
Alors je me dis :
On se paye un spécial cannes ? allez
HAAAA

Le festival de cannes c’est la classe
A la francaise
Tout le monde il est beau, bien habillé.. limite tu te sens trop vilain au milieu de tous ces gens quand tu marches sur la croisette… et tu te sens pousser des envies de richesse..

Je dis ça parce que j’ai eu la « chance » d’aller y « travailler », en 2001, pour la fédé des cinés clubs de la méditerranée.
Je dis la chance parce que j’avais un passe/accréditation, que j’ai pu voir en avant première quelques films !!!
J’ai même fait la montée des marches/tapis rouge (un apres midi, pas besoin de la tenue pingouin..) juste avant l’équipe du film, c’était pour Human Nature de Gondry.
et me suis même retrouvé en haut des marches, juste à coté de Rosanna Arquette, à attendre comme elle l’équipe, dont sa petite sœur patricia
Elles sont très minuscules, tim robbins lui est un géant !!


J’ai aussi eu droit à l’équipe de troma pour la sortie de The toxic avenger IV, citizen toxie, avec les personnages déguisés qui interviennent pendant les projections du films…
+ les robins des bois présentant une nuit court métrages
+ joey star gueulant houhou faites du bruiiiiiit pendant une soirée sur une plage privé (cannes c’est 50 metres carré de plage municipale+ des plages privées.. )

La classe je vous dis, à la francaise…. :
Des gens plantés toutes la journée à attendre le passage des stars, certains accrochant même leur siège avec un cadenas aux barrières de sécurité, réservant leur emplacement…
+ encore plein de jolies femmes dans de jolies tenues accompagnées de jolis hommes plein de fric dans de superbe voiture… etc etc

Enfin laissons là le strass et les paillettes
ce genre de choses qui servent pas spécialement le cinéma non ?!

par contre:
Ce qui est sûr quand arrive le festival de cannes c’est qu’on va avoir droit à des sorties imminentes de films intéressants, notamment ceux dont la date de sortie coïncide avec celle de leur projection au festival…
De quoi se régaler.. enfin !!
Parce que Forcément ce qui est moins bien, c’est que maintenant certains réalisateurs ou producteurs attendent les festivals pour sortir leurs films (sundance, cannes, venise.) donc le reste de l’année beh tu te ramasses les daubes grands public. c'est pas cool, je me lève et je te bouscule.
___________________________________

Cette année au festival ce sera le cas pour :

- Boulevard de la mort de tarantino sortie prévu 6 juin 2007
- les frères coen avec no country for old men sortie prévu 6 février 2008
- Paranoid park de gus van sant sortie prévue 5 sept 2007
- Promets moi de kusturica
- La nuit nous appartient de james gray 21 nov 2007
- My blueberry nights de wong kar wai
(On vous en reparlera donc en temps voulu)

Et déjà dans les salles:
- Zodiac de david fincher
- Le scaphandre et le papillon de julian schnabel

Ca C’est pour la sélection officielle.

Plus les films d’ un certain regard:
HAAAAAAAAAAAAAAA c’est le retour d’harmony korine !!
Mister lonely pas de date précise encore pour la sortie francaise grrrr
Le voyage du ballon rouge de hou hsiao hsien
....

___________________________________

Pour le palmares la palme d’or est revenu au film
4 mois 3 semaines et deux jours de cristian mungiu
Prix de la mise en scene pour le film de schnabel
Prix du 60ieme festival pour gus van sant

Donc on essaye de voir le max de film et de vous en parler
HARMONIIIIIIIII

Aucun commentaire: