lundi 17 décembre 2007

main d'oeuvres




15 décembre : 7 ans de Mains d'Oeuvres

7 ans, l'age de raison pour la friche culturelle de St Ouen, oui les anciennes usines Valeo nichées derrière le périph et les puces de Clignancourt.
Mains d'oeuvres, lieu pour l'imagination artistique et sociale fétait son annif ce week end en ouvrant ses 4000 m2 aux artistes résidents, à des invités et à nous tous.
Cette friche sympathique a produit tout un tas de concerts et de manifestations depuis 7 ans, de performances théatre et danse, et permis a un bon nombre d'artistes de bosser dans ses studios, d'y monter des projets et de s'épanouir progressivement.

Il
y a eu le tourneur Super ! l'année dernière mais aussi auparavant Disco Babel (les développeurs, entre autres projets, des championnats d'Air Guitar en France), Ark, Chloé, Blackstrobe, Herman Dune, Etienne Jaumet (Married Monk, Zombie zombie), AS Dragon, Zone Libre ou Luke ( là beurk quand même un peu Luke).
C 'est à Mains d'Oeuvres que s'est déroulé aussi jusqu'en 2006 le festival Mo' Fo.

Alors samedi, on a vu des concerts, des DJ set, des performances, des cours de yoga, du festif, du nimportequoi, le tout dans une ambiance ultra mélangée et souriante.
Y 'avait Versari et Fruitkey, 2 des groupes de l'ex batteur de Sloy Cyril Bilbeaud.
On a chanté et dansé avec eux.
Il y avait une espèce de néo rave rétrofuturiste dans la salle de bal gymnase à l'étage sous le toit, une chanteuse lyrique au bar, un DJ set de yaya Herman Dune et plus tard les lillois electro punk Sexual Earth Quake in Kobe et encore les Fluokids, mais on était trop fatigués pour attendre de voir le jour se lever sur les puces et aller déjeuner chez Louisette, avec son accordéon et son jambon pas bon.

Question subsidiaire :
çà joue quoi un Herman Dune qui fait mumuse avec des platines?
Déjà çà joue des vinyls.
Ensuite çà joue du Rock N Roll de Papa avec du tube, du tube, du tube !
Echantillon de Playlist : Lust for Life Iggy Pop+Pretty Woman+Hit the road Jack and don't you comebacknomorenomorenomore!+Jolene de Dolly Parton+talkin'about my Generation des Who+Shangri La's+manymany autres trucs qui guinchent grave à un, à deux ou à plusieurs.

Question subsidiaire numéro deux :
à Montpellier y'avait une espèce de Minifriche qui était l'ancienne salle d'escrime, près de la gare... et alors? plusieurs mois apres la mise à la porte des artistes et quelques fêtes-saccage du lieu ( sympa..)...
toujours rien ?
Sinon on pense aussi à l'ancienne usine Lu à Nantes, à la condition publique à Roubaix, à la friche de la Belle de Mai à Marseille.
Nous aussi on veut notre Friche en Languedocmousillon!!!




-- BlondesPlatines, Dj & selectaaka Céline, Juliette & Sabrina Monpullyeah, Deep South 34, France
http://myspace.com/blondesplatines

Aucun commentaire: