ouais une nouvelle venue!!
Un 31 Octobre, Halloween à Paris...
après une bonne soupe de potiron poulouche faite maison et un apéro atelier créatif chez April 77 à découper des citrouilles et mes doigts, une bière à la main, on se dit qu'il est temps de sortir les griffes.
après une bonne soupe de potiron poulouche faite maison et un apéro atelier créatif chez April 77 à découper des citrouilles et mes doigts, une bière à la main, on se dit qu'il est temps de sortir les griffes.
Moults soirées, les freaks sont de sortie :
Uffie & A-trak au Globo tentent la trépanation,
Asia Argento et Manu le Malin au Rex pour un Ping Pong trash,
une jolie soirée à la galerie l'Art de Rien dans le 18 ème avec la graphiste Ciou.
Uffie & A-trak au Globo tentent la trépanation,
Asia Argento et Manu le Malin au Rex pour un Ping Pong trash,
une jolie soirée à la galerie l'Art de Rien dans le 18 ème avec la graphiste Ciou.
Le bus à coté de chez nous monte direct à la Maroquinerie et çà tombe bien, on a encore faim...
la Maroquinerie voilà une salle que j'aime bien.
Ce soir c'est Tape That ( compilation de 16 groupes inconnus autoproclamés futurs tubes indés hit machine en bien, ne pas confondre avec Take That, groupe tres connu, hit machine en pas bien ) et Vice qui régalent.
J'ai repéré il y a quelques jours l'affiche dégoulinante genre Céline Dégouline dans les crados, de l'incontournable graphiste et photographe du moment Maciek.
En dégustant nos ravioles aux trompettes de la mort à l'étage, on a manqué Apache beat et Tahiti Boy.
Pas grave, çà nous laisse le temps de papoter avec les gentils gens de Super ! qui font tourner plein de supers ! groupes, de voir débarquer la Bordeaux Reprezent Team en slim capuche.
Le frèle Bobmo ( entre autres) est pale comme un cachet en cette veille de fête des morts.
Et de boire l'indispensable verre de rouge carmin Guilhem du Languedoc.
Les post bordelais d' Adam Kesher ouvrent avec tout un tas de garçons sur scène.
C'est un joyeux bordel qui joue les chaises musicales, deux claviers, un batteur convaincu, des grattes et des effets en veux tu en voilà, parfois deux, trois, quatres voix pour accompagner le chanteur en polo et en sueur. Sympa.
Et non, non, c'est pas electro, comme je m'époumonne à le préciser au téléphone à Rémi Lunettes France qui hésite encore, les remix de Goon & Koyote à fond sur son MP3.
Le gros morceau après c'est Deerhunter, le groupe d'Atlanta sur Kranky, précédé d'une réputation un peu sulfure, avec leur chanteur freaky maigrissime...
je n'avais pas été super convaincue à la première écoute de leurs tracks, mais les sentiments que semblent provoquer leurs prestations chez les auditeurs m'intriguent... sur leur myspace, c'est une succession de critiques dégoutées et de marques de sympathies sincères.
Jérome d'Adam Kesher nous confie que çà fait un moment qu'il n'a pas éprouvé une telle excitation pour un groupe.
Pas mal de dates à leur actif, et des affiches déjà partagées avec Glass Candy, Black Lips ou les Liars.
Leur blog me plait beaucoup : des jolies photos entre portraits de tournée, olds polas ou X ray, backstage parties, des Micromix plein de références blues, new wave, shoegazing à télécharger, des flyers, leurs lyrics ( difficilement compréhensibles sur le disque)... je me sens comme à la maison...
Leurs influences annoncées : Timbaland, White Noise, Xanax...
En entrant dans la salle, je me sens prise d'un sentiment de plaisir mélé à de la confusion, çà me rappelle un peu le premier concert de ma vie My Bloody Valentine, qui m'avait mis une sacrée claque sur le blanc bec. Sous une composition riche et parfois un fracas de sons, on retrouve une réelle écriture pop, des voix androgynes fraiches et limpides, avec un petit quelque chose de définitivement planant et barré.....
Il y a de la noirceur mais aussi une tentative de la sublimer, une fuite en avant oppressante, avec des ruptures de rythmes, comme dans l'idée que çà va aller, çà va aller, oui, çà va passer... ou casser.
Chez Deerhunter, on assiste impuissants à la traque d'un grand cerf haletant....dans la foret et les ruisseaux....comme dans Delivrance de Boorman dont s'inspirait déjà le Deer Hunter de Cimino en 1978.
En français dans le texte, le film s'appelait Voyage au bout de l'enfer... à bon entendeur... on se sauve sur la pointe des pieds pour libérer nos oreilles qui n'en peuvent dejà plus et les laisser agoniser dans la rue....je vous laisse découvrir par vous même.
Et attention à l'attaque de panique...
http://www.myspace.com/deerhunter
-- BlondesPlatines, Dj & selectaaka Céline, Juliette & Sabrina Monpullyeah, Deep South 34, France
http://myspace.com/blondesplatines
4 commentaires:
j ai pas hesité non mais oh!
"le premier concert de ma vie My Bloody Valentine"
CA VA Y'A PIRE POUR UNE PREMIERE FOIS
mando fais gaffe c'est une nouvelle recrue
et elle au moins elle écrit pas un article tout les 6 mois
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
bon c'est vrai toi t'as une micro entreprise
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
on parlera de tout ça demain...
jai oublié la Narboun touch : ce soir là il y avait aussi la délicieuse AUd, originaire de ....NARBONNE et son groupe KIt,
kArAokE INterNatiOnal TEam à la scène bastille...regarde çà :
http://www.myspace.com/kitsound
...pas pu y aller... mais la prochaine fois je vous raconte!
Enregistrer un commentaire