dimanche 18 mai 2008

cinéma: juno

.
outre les références un peu pénibles, musicales, volonté de crédibilité assez maladroite/
ouais va vraiment falloir arreter un jour avec sonic youth tel que référent underground, et c'est justement même pas cette réplique de juno, "it's just noise" qui va arranger ça, elle qui est FAN devant l'absolu des stooges, LE groupe s'il en est... (sic, sick)
bref outre les références musicales abusées/
bon faut dire que le réalisateur a tout juste 31ans, il est né en 77 (l'année la plus rock'n'roll c'est ça? d'apres punk rock vol.II?!....) et c'est le fils du réalistaeur de ghostbusters la classe
je disais donc au delà de ces références musicales chiantes/
mais juno est un film d'ado?!... pour ados?!... fait par un ado?!...


OOOOOOOOOH juno est un film bien sympa voilà ce que je voulais dire
touchant, agréable (si je peux me permettre vive THE MOLDY PEACHES)
mais plutôt que de s'intéresser à ce film, je me questionne plutôt sur le cinéma canadien et cette impression qu'il dégage:
pour les films récents que je connais dumoins


pour avoir vu JUNO, C.R.A.Z.Y., et les films de denys arcand (invasions barbares...), ainsi que bowling for columbine (nononono c'est pas un film canadien mais tu vas comprendre) j'ai un peu l'impression que le canada c'est bisounours land!!
que là bas les familles sont unies, que tous les parents sont gentils et compréhensifs, qu'on arrive à régler les problemes sans se plaindre ou déprimer (la france prend en de la graine... mais ils sont pas un peu français les canadiens quand même?)


ces films dégagent toujours une sensibilité sur ce point (les liens familliaux) incoryablement attractive.
et comme le disait obélix, non mickael moore dans son docu sur le bowling, les canadiens, pourtant voisin limitrophes et consanguins des ricains ne sont pas pour autant armés jusqu'aux dents, chez eux, et ils laissent même la porte de leur maison ouverte (pas fermée à clef), chose imp/robable/ensable chez leurs cousins yankee.

et en plus il parait qu'on trouve du boulot super facilement là bas
le paradis je vous dis
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'suis bien d'accord avec toi 2clo
j'ai bien aimé ce film, meme si l'actrice principale est parfois un peu too much (sa copine est quand meme super bonne). c'est assez frais (je sais pas si c'est le mot approprié, en fait, je veux dire, tu resors du ciné avec le sourire, en tout cas c'etait le cas pour moi)
pour ce qui est de sonic youth, desole mais ils sont autant une reference (pour moi en tout cas et je crois pour quand meme pas mal de monde) que les stooges.
par contre pour sur, ils ne sont pas underground (les stooges non plus d'ailleurs) bref...
enfin, j'ai un pote qui vit au canada (a montreal) et c'est de la balllleeeeuuuuxxxx (d'apres ses dires, rien a voir avec les states qu'il connait aussi) : gens beaucoup plus ouverts sur le monde exterieur...

Anonyme a dit…

ouais thomas est de retour
toujours aussi relou
HAAAAAAAAAAA je rigole
je me moquais autant de sonic youth que des stooges, c'est la juno qui se dit fan des stooges
même si forcément pour ma part j'aurais toujours une préférence indistensiable pour les stooges/sonic youth
j'insiste juste sur le fait que ce référencement sonic youthien est gavant.. un peu.. je trouve.. faudrait maintenant passer à autre chose
surtout si t'as écouté dim star, et glenn branca.. sonic youth sucks
free kitten rules!!
tu pars quand?