mardi 12 juin 2007

musique : sélection dj 1.78




9h15 toujours rien pourtant ça devait être aujourd’hui non zut
Dring dringC’est lui !!
Mon nouveau colis nuloop

Hi everybody ici la nouvelle sélection hosted by dj 1m78:

___________________________________

1- Qui peut bien se vanter en 2007 de sortir encore une nouvelle compil de musique americano cubano salsaïque…?
Je vous le donne en mille : ed banger !! mais non je blague c’est soul jazz pardi !!


NEW YORK LATIN HUSTLE!
Eh beh moi j’aime bien, ça me parle.

Je comprends ceux overdosés depuis la vague buena vista en veux tu en voilà
(C’est que ça date cette histoire : 1998, ouais ca commence à faire…)

Mais que voulez vous que je vous dise, moi c’est rythme afro jazz funk et cette langue espagnole ça me touche...
alors quand en plus dans ces deux nouvelles compils (2x2lp) on retrouve quelques trax bien disco underground originel je dis let’s dance to the boogie ouh ha ffiou

alors on vous avouera que si on parle ici de ces disques c’est bien pour la présence de ces morceaux, et pas pour les classiques baretto/joe cuba/… qui ont déjà été compilés depuis longtemps sur d’autre label et notamment soul jazz (NU YORICA)

puis si on connaît un peu l’histoire du disco, on est content de pouvoir entendre quelques morceaux latinos.

Rares mais bons (6 morceaux sur 4lp) on a:

Disque 1:
- Nature zone/porcupine/1976: violon, back vocals féminin genre salsoul plus piano bien latino

- Johnny Zamot/soul makossa/1974 Cover+ flûte (touche latino oblige)

- La charanga 76/no nos pararan/1979 cover du ain’t no stopping us now de mc fadden

- Louie Ramirez/do it any way you wanna/1976

Disque 2:
- Là c’est plus “recent” et moderne j walter negro and the loose jointz/shoot the pump/1981.. downtown.. eh eh on peut pas s'empecher de penser à kid créole and the coconut ou coati mundi..

- Candido/dancin’ and prancin' ça c’est du vrai salsoul, de 1979.

___________________________________

2- supra a sorti son nouveau maxi, et il est aussi bon que le précédent!!
Early hip hop, disco roots

morceaux school is out et back to school
www.myspace.com/suprarecords

___________________________________

3- nouveau white light circus
Nu disco space nu disco ambiant électro ta mère
Toujours aussi bon même si toujours aussi pareil et toujours aussi resemblant avec emperor machine

Alors à quoi bon ? à bon !
interrupted time + secret operator

___________________________________

4- lotterboys
Sur ce maxi d'héroïne on a la chance de trouver le dub, du morceau héroïne.

Disons que le vocal sur ce morceau était, comment dire, dérangeant, un peu trop grave délire contre ténor et baryton…
Donc là ya plus de voix, et cet infernal duo basse batterie est d’autant plus mis en avant.
C’est pas super original mais c’est efficace.

Voilà
A bientôt ding ding

Aucun commentaire: